Remboursements de frais de colloque
L’AECSSPD peut rembourser certains frais de colloque ou d’événement de même nature pour aider les membres de l’Association à assister à des colloques ou à participer à titre de panéliste.
Le montant peut aller jusqu’à 150 $ par personne et par session, et dépendra du nombre de demandes d’une session donnée. Ce remboursement se fait sur présentation des factures.
Les modalités, les critères d’admissibilité et de sélection sont établis par la Politique de remboursements de frais de colloque.
Les demandes de remboursements de frais de colloque sont acceptées jusqu’au 1er novembre en session d’automne et jusqu’au 1er mars en session d’hiver. Sauf exception, les demandes faites après ces dates seront analysées lors de la période d’attribution subséquente.
Critère d’admissibilité
- Être membre de l’AECSSPD au moment de l’événement ou du colloque ;
- La demande vise le remboursement de dépenses encourues pour la participation à titre de spectateurs/spectatrices ou de panélistes à un colloque ou un événement de même nature.
- L’événement et le colloque n’entrent pas en contradiction avec les Principes de l’Association.
Dépenses admissibles :
- Si l’événement ou le colloque a lieu sur l’île de Montréal :
- Frais d’inscription ;
- Nourriture.
- Si l’événement ou le colloque a lieu à l’extérieur de l’île de Montréal :
- Frais d’inscription ;
- Nourriture ;
- Frais de transport;
- Frais d’hébergement.
Dépenses explicitement inadmissibles :
- Boissons alcoolisées.
S’il y a plus de demandes de remboursement de frais de colloque que ce que permet le budget de l’AECSSPD, les personnes répondant à un ou plusieurs des critères suivants seront favorisés :
- Les projets vont dans le sens des principes de l’Association.
Les demandes de remboursement de frais de colloque doivent être communiquées à l’AECSSPD via le formulaire électronique à cet effet :